ATELIER D’ECRITURE BRIC A BOOK #59

Par défaut

Une nouvelle semaine, un nouveau texte pour l’atelier d’écriture de Bric A Book, sur une très belle photo de © Leiloona.

Pour voir tous les textes, c’est ici !

Le mien est juste là, n’hésitez pas à y laisser un petit mot en commentaire en dessous…


 

Pas un nuage, un ciel bleu parfait, les rayons du soleil chatouillent l’horizon. C’est une journée parfaite pour flâner sur le port. Son animation nourrit toujours mon imagination.

Assise sur le quai, je regarde les bateaux. Les navires immenses transportent les touristes d’un lieu inconnu jusqu’ici. Le voyage est-il terminé, ne fait-il que commencer ? N’est-ce qu’une étape, ou la ligne d’arrivée ? Je l’ignore, et cela n’a pas d’importance. Ce qui compte c’est le voyage, le mouvement, le chemin qui nous mène vers un ailleurs.

Mon chemin aussi, je le suis sur un bateau. C’est une coque de noix : un petit bout de bois, un mat, une voile rouge, et voilà.

Ma barque ne ressemble à rien, mais je l’aime comme ça, elle sait naviguer partout où j’ai besoin. Ensemble, on a déjà dessalé, mais on a toujours pu nous remettre à flot. Coûte que coûte, vaille que vaille, ma barque tient la route, et toutes les marées.

Certains diront qu’elle est vieille, qu’elle ne fait pas le poids. Ce n’est pas un trois mats, mais je l’aime comme ça. Elle  n’ira pas au bout du monde, elle ne peut pas m’embarquer pour plusieurs jours sans accoster, et pourtant, tous mes souvenirs, les plus beaux, je les lui dois.

Les rayons du soleil chatouillent mes envies. Cet après-midi, j’irai naviguer bien loin de mes soucis.

 

 

10 réflexions sur “ATELIER D’ECRITURE BRIC A BOOK #59

  1. mamysoren

    Bien fragile ta barque …. moi j’aimerait un voilier et me lancer dans des tumultes de la mer, avec quelques moments comme ceux la, pour reprendre mon souffle .
    bonne soirée ma belle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s