MOI APRÈS MOIS : FEVRIER 2016

Par défaut

Moi après mois, quelques mots pour résumer le mois.

Sur une belle idée de Moka photo d’illustration Calligraphie de Frederique Thyss

Merci… Février est terminé. Putain de février. Pourtant, avant, ce mois-là, je l’aimais. Cette année : tout pourri. L’enfer est pavé de bonnes intentions, parait-il. Et bien pour ce mois, les pavés menaient chez moi. Enfin s’il faut relativiser, relativisons, n’est-ce pas ?

Un toit au-dessus de la tête, tout le monde en bonne santé, un travail, un salaire, pas de quoi se plaindre/Ca c’est fait. Pour le reste… On n’en parle pas. ou peu.

Deux semaines de vacances pour les enfants, pas de voyages, mais des grasses mats, la liberté, les copains, tout est bien/les cousins qui sont passés, des souvenirs à construire, la famille aussi c’est bien.

Le blog revit/3 participations à l’atelier d’écriture de Leiloona, 2 participations au tout nouvel atelier d’écriture de Fanny, la chronique d’un livre à lire absolument : Un caillou dans la chaussure de Mathieu Tazo.un projet pour mon blog : partager avec vous le petit roman épistolaire érotique écrit avec une aide précieuse dont je reparlerai, pour l’exposition temporaire et virtuelle de Fragment de Fragonard. Exposition organisée par la galerie de la Marraine. L’illustration de ce mois est une calligraphie de mes textes par la talentueuse Frédérique ThyssIl faut que je trouve la meilleure façon de vous le proposer. Une lettre par semaine, ou par jour ? toutes les publier ensemble, ici ? Je ne sais pas encore. Mais ça viendra.

Quant à l’écriture, finalement ça va Phase patience pour mon manuscrit, toujours en lecture. On verra bien. Le soutien de nouveaux lecteurs… merci… La folle conviction que mon histoire est bien, forte, qu’elle va trouver son éditeur et son public. Impatiente, mais sereine /préparer une rencontre dans ma ville, un moment à partager autour de Zou mi-mars, un moment doux/et le Salon du livre de Paris y retrouver les copains, ça sera bien. Même si une petite tristesse de ne pas y être auteure. Une autre fois peut-être. / Un manque aussi : Ecrire en tant qu’Ava, pour Anita et Aline./Mais quelque chose de bien : aider un ami à écrire à quatre mains un chapitre de son livre, ça c’est sympa, ça fait du bien, c’est constructif et enrichissant. merci à toi pour cette expérience, copain qui se reconnaitra !

Et surtout, le projet d’un nouveau livre à écrire furieusement, plein de foudre, de colère, et de force, crier ma rage face aux regards qui tuent. Vous savez, Les conseils qu’on nous balance « amicalement » pour écorcher, bien identifiés, missile reçu, merci. Et ceux pour aider, sans intention de nuire, mais qui t’enterrent un peu plus. Pas un roman. Pas un témoignage, mais un essai cette fois, une recherche, un cri. J’attends le feu vert pour y aller. Ça va écorcher.  Pour ma part, Même pas peur : déjà mal.

Finalement ce qui est bien quand on est écrivain, c’est que tout peut s’exorciser par l’écriture. Je ne vais pas me gêner.

Pour mars, j’espère le meilleur pour mes enfants, et  pour moi des retours pour mes écrits, de bonnes nouvelles pour mes projets et s’il vous plait, s’il vous plait, mon univers, ma vie, un peu de sérénité. Juste un tout petit peu.

Joli mois de mars à tous

 

 

 

 

 

14 réflexions sur “MOI APRÈS MOIS : FEVRIER 2016

  1. framboise

    Des bisous ma belle, la vie cette chienlit parfois… Que ce mois de Mars te soit beau, et pis, au mois de Mars, on s’embrasse et ça, ben ça va nous tenir chaud ;-)

    J'aime

  2. Benedicte D.

    J’adore l’idée de Monesille pour le titre de ce nouveau projet!….Ouhlala, je sens que ça va décoiffer…..Toujours prête à te suivre bien sûr….Et la bonne nouvelle c’est que pffff, Fevrier n’est plus là!!!….A ton age tu peux encore te permettre de mettre un mois à la poubelle, au mien c’est plus délicat!!!….Tu sais ce qu’on dit sur » tout le temps qui passe…. »etc…
    Je trouve bien l’idée des lettres publiées sur ton blog et à titre personnel je trouve qu’une fois par semaine ce serait bien, tu aurais le temps d’avoir des retours….Mais c’est juste mon avis!
    Allez,bon mois de Mars ma chérie….

    J'aime

    • je sais que je peux compter sur toi merci ma Bénédicte :)
      pour les lettres, oui je vais les publier une par semaine, on verra bien si ça plait. En tous les cas, elles seront là.Comme elles existent ça me fait plaisir de les voir ici

      J'aime

  3. Pas de temps en ce moment, tu sais pourquoi, au moment même où je rêvais de nouvelles rencontres (talentueuses) et tout et tout (surtout plus d’échanges) ce n’est que partie remise alors je te souhaite un magnifique Mars, en laissant Février à terre un peu sonné, boursouflé sans doute par le 29? … ! (et à moi aussi, ras le bol pareil surement pas pour les mêmes raisons ;-) merci de m’avoir citée c’est adorable utilise ce que tu veux, avec plaisir j’espère finir la suite …Friquette

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s