ATELIER D’ECRITURE BRIC A BOOK #39

Par défaut

Voici ma participation à l’atelier d’écriture de Bric a Book

sur une jolie photo de ©Sabariscon.

Pour voir tous les textes, c’est ici ! et le mien, c’est là, juste en dessous :

 

Je suis

Je suis une femme. Toutes les femmes. Sans âge, sans illusion, sans regret, sans démission.

Je suis là où je dois être, je vais là où je dois être. Frêle et forte, discrète, mais assurée, j’avance comme il se doit d’un pas fier et engagée.

Je sais que je ne sais pas, et cela ne m’effraie pas. Pourquoi vouloir tout savoir, tout posséder ? Et oublier de vivre et de respirer ? Quelle drôle d’idée.

Je pense à l’équilibre, mon corps, la terre, l’eau, l’univers. Je crois en un tout, au recommencement, l’avant, l’après, ce que je vois, ce que je ne vois pas. Mon troisième œil est là pour cela. Pour que je n’oublie pas.

Je suis sans époque, les traditions et le progrès vont de pair, je ne vois pas le vent tourner. S’il tourne, c’est qu’il le doit, il le faut, c’est comme ça. Mais moi j’avance et je vais là.

C’est mon chemin, ce que je dois être, ce que je dois faire, ce que je dois croire, ce que je dois vouloir. Tout se tient, tout se suit, tout est utile, tout est le cœur de tout.

Je suis toutes les femmes, tous les hommes, les arbres, le vent, les fruits, la vie.

Je suis ici un bout de femme, et toi tu ne me vois pas. Tu me crois vieille, tu me crois fragile, tu crois que ma vie est difficile. Qu’un parapluie contre le soleil, ma liste de course, c’est ma corvée. Ce n’est pas ma corvée, c’est ma mission, mon rôle, mon chemin : nourrir, protéger, faire grandir, faire avancer et c’est bien.

Je suis ma vie.

39 réflexions sur “ATELIER D’ECRITURE BRIC A BOOK #39

  1. toi aussi tu joue sur et avec les apparences. C’est vrai qu’elles sont ainsi ces vieilles femmes dont on ne soupçonne pas le vécu mais qui portent en elles une grande sagesse et un recul formidable sur la vie

    J'aime

  2. Conquis par ton texte Anne-Véronique !
    Superbe déclaration de ce qu’est la femme, au delà des apparences, un véritable regard sur son « essence ». J’aime la force de cette femme que tu nous transmets avec justesse, merci ! :-)

    J'aime

    • Merci Claude. Tu as raison c’est assez naturellement que j’envisage la vie comme une mission, un chemin à prendre, une expérience à vivre. Cela fait partie de mes convictions très personnelles, d’un avant, d’un après et d’un sens à tout cela. Belle journée et merci pour ta visite !

      J'aime

  3. Nady

    Que dire de plus à part être à 300% d’accord avec tous les autres commentaires ! Ton texte est juste magnifique ! Quelle belle image de la femme, de la vie, d’ici bas tu as ! Merci pour ce très bon moment de lecture ! ;)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s