MOI APRÈS MOIS : Janvier 2016

Par défaut

Moi après mois, quelques mots pour résumer le mois.

Sur une belle idée de Moka :


 

JANVIER

Grand silence depuis septembre. Quelques hauts, quelques bas, besoin de me taire pour une fois. Je reviens pour fermer Janvier, et ça pourrait me faire chanter/ J’aime pas janvier, il y fait froid, on prend des résolutions que l’on ne tient pas.

Et pourtant, pas cette fois…

32 jours que j’ai arrêté de fumer. Mais pour de vrai ! Pas une cigarette en cachette, pas une taffe volée, rien rien rien. Et pourtant, j’ai continué à être tentée, mais non. VICTOIRE N°1./ Je reprends le sport doucement. Allez, un petit footing ce matin. Pas tant perdu, c’est bien. VICTOIRE n°2/ Et puis j’ai appris à dire NON ! à mon boulot, à la maison, VICTOIRE n°3/On continue.

Pendant mes mois d’absence, un groupe m’a portée, des contacts épistolaires, des cartes postales partagées/ Des univers à découvrir/ des mots doux/ A vous tous merci, vous m’avez tant aidée. Et ce n’est pas fini !

Mon manuscrit est fini. Pour l’instant/Il attend son éditeur charmant/Il a pris son temps, l’idée est née en mai 2014, remanié 4 fois, réécrit 3 fois. La quatrième sera sous l’orchestration d’un éditeur qui y croira. En attendant, je le peaufine. Je n’arrive pas à arrêter. Il prend vie./ Ma première lectrice, Flore l’a lu, l’a partagé sur FB, l’a aimé et m’a complètement touchée (photo de couverture de l’article)/Mon homme vient de me donner une idée pour l’améliorer. Cela pourrait ne jamais cesser./ Une nouvelle histoire germe dans ma tête. J’en parle avec mon homme. On verra bien. Il faut que j’apprenne à prendre mon temps. (objectif de victoire numéro 4)

Très peu de textes pour Leiloona, moins d’inspiration/ pourtant vraiment envie. Demain je serai là/ demain février, vraiment je renais. Et ma Bénédicte qui écrit chez Leiloona aussi, Bénédicte ma belle amie, ma belle conscience sur mes écrits. Heureuse de te retrouver aussi ici.

Hier le salon littéraire de Paris 7. Revoir Jessica, et Yves, mon premier éditeur que j’aime et qui passait par là, rencontrer Régine le papillon, Aude, Delphine, Cicéron pour la première fois. Certains auteurs n’aiment pas les salons. J’adore ça/

Des chroniques littéraires en cours d’écriture (Mathieu T. je ne t’oublie pas. Mais rassure toi, ton caillou, je l’ai aimé comme ta dynamique.  C’est du bon !) / Ma participation à « fragments de fragonard », 16 lettres d’amour écrites à quatre mains, pendant plusieurs mois, c’est fini. C’était bien. Aucune idée si les lecteurs les ont aimés. Moi je les aime. Je les laisse dans un tiroir, ou je les partage sur mon blog ? Etes-vous intéressés par des lettres d’amour inspirées par des tableaux, une époque, de la passion, un peu d’érotisme, parfois beaucoup, parfois pas du tout ?

Moka pardon de ne pas avoir participé ces 4 derniers mois.

Mais tu vois, février arrive, je suis là !

 

Passez un beau mois de février

 

 

 

13 réflexions sur “MOI APRÈS MOIS : Janvier 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s