MOI APRÈS MOIS : SEPTEMBRE 2015

Par défaut

Moi après mois, quelques mots pour résumer le mois.

Sur une belle idée de Moka :


Pas de moi après mois en juillet ? ni en août ?

Mais septembre c’est la rentrée, et je suis là/ Un mois comme on les « aime » : rentrée des classes, nouveaux cahiers, nouveaux vêtements, réunion de parents d’élèves, réunion d’association de parents d’élèves, inscription aux sports, septembre j’adore/ Le forum des sports, la brocante aux jouets, les rendez-vous médicaux, les certificats et les petits tracas/ Les centimètres en plus, les enfants poussent, le froid revient, on sort les manteaux au cas où pour demain/ Mais septembre, c’est mon anniversaire. 42 ans, ça me va. Vieillir, c’est bien comme ça. Mes enfants, mon amoureux, ma sœur, juste entre nous, un petit bonheur/ Ma santé sur la bonne voie, plus trop d’angoisse, la nuit je dors, petites rechutes, mais Hop, je sors/ Résolution de début d’année : prendre le temps, se laisser porter, ne pas tout assumer et respirer.

Et puis les livres… Zou ! qui vit toujours, il m’étonne ce petit ! Le La fête du livre du Var, encore un temps suspendu… Tous mes livres vendus/A la fin du salon, pleurer d’émotion, peut-être le dernier. Qui sait…/Rencontrer Framboise encore plus pétillante et charmante que je ne l’imaginais, partager une lecture en tête à tête, un déjeuner, retrouver Antoine Boussin, mon libraire chéri d’Angers, qui est là pour organiser, la librairie Charlemagne de Toulon, du bonheur… Passer la journée avec François Bégaudeau, la soirée avec Pierre Raufast, découvrir qu’il est aussi charmant que ses livres, être ébloui par le rire de Nadia Sweeny, passer quelques instants avec Edouard Moradpour. Trop peu de temps…

Et voilà, c’est fini, c’est reparti. Retour à la vraie vie. Le Boulot, le manuscrit. Un coup de doute, d’hésitation, et deux petites fées se penchent sur mon épaule et m’insufflent l’énergie pour comprendre pourquoi il n’est pas parfait / Alors, retravailler, on y retourne, il va passer, il sera aimé, comptez sur moi. Merci les filles. / Des conversations MP avec Sophie, comprendre ce qui anime un auteur : une charmante folie hypersensible confrontée à une histoire sordide de rentabilité… Ce n’est pas gagné.

3 Ateliers d’écriture avec Bricabook 3 textes que j’aime,

Rose des vents

atelier-ecriture-mer

ribot

Un coup de coeur, découvrir Mathieu Tazo, la dynamique des fluides… d’autres livres dont je parlerai en octobre…

dynamique-fluides-1529542-616x0

Vivement Octobre ! L’automne, lire, écrire, vivre ! 

Bon mois à tous

15 réflexions sur “MOI APRÈS MOIS : SEPTEMBRE 2015

  1. framboise

    Quelle jolie rentrée et quel bonheur enfin de se rencontrer <3
    Une belle route que je sais, je le sens, sera promesse du meilleur !
    et des baisers com s'in pleuvait !
    à vite ma belle <3

    J'aime

  2. alors toi tu adores Septembre comme ça! normal c’est ton anniversaire !! moi j’adore novembre par exemple :-) Il est beau ton mois et ce salon, tu en parles tellement bien. Des baisers pour ta santé! Laurie

    J'aime

    • merci Laurie ! j’ai trop tiré sur la corde l’année dernière (scolaire) A trop vouloir en faire, ça craque. mais ça va aller et ça va de mieux en mieux. Il faut juste apprendre à ne pas mettre la barre trop haut ! j’aime le mois de septembre mais il y a aussi un peu d’ironie, il est tellement chargé ce petit mois ! passe un bel octobre, et vivement novembre, alors ! :)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s