ATELIER D’ECRITURE BRIC A BOOK #23

Par défaut

Voici ma 23ème participation  à l’atelier d’écriture de Bric à Book et une superbe photo de Romaric Cazaux

Départ pour New York imminent ! et pour découvrir tous les textes, c’est ici 

UN PONT VERS TOI :


New York, le 1er mai 2015

 Ma douce,

Le soir tombe sur la ville, comme il tombe sur mon cœur : sombre, incertain, immuable. Et pourtant, mille lumières brillent autour de moi. Mille espoirs de voir partir nos errances et nos doutes en éclat.

Loin de toi depuis des jours, je visite New York, je parcours ses rues, rentre dans ses musées, rencontre ses habitants. Tout y est immense, incroyable, excessif, trop ! Je me sens minuscule, mais je ne suis pas perdu. Je me sais seul au milieu de la foule, mais je ne suis pas oppressé.

Parce que je comprends que cette solitude est nécessaire à nos retrouvailles. Je me suis éloigné pour que nous nous rapprochions.

Tu es une femme sauvage, solitaire et blessée. Tu te méfies de tout : Le sourire des enfants, la motivation des personnes qui t’entourent. Leur réussite n’est que le reflet de tes échecs. Tu soupèses, tu compares, et tu flanches.

Tu doutes de tout, comme de moi, mon amour. Même si je sais que tu m’aimes, si je sens que dans mes bras tu te détends, parfois.

Alors je suis parti pour te laisser une respiration, pour me laisser un espace, et comprendre comment avancer avec toi… Ici, à New York, dans cette ville grouillante, démesurée, j’ai senti ton manque, ton absence. Les odeurs en oublient ton parfum, les sourires pales ne se comparent plus aux tiens.

Je suis comme cette carte postale qui t’envoie mes pensées : Dans l’obscurité, dans le manque de toi, endormi mais en veille. Pourtant ébloui par l’évidence qui me crève le coeur. Et tous ces rêves incroyables que j’ose caresser…

Et demain… Demain, cette carte me quittera pour te rejoindre. Elle me précèdera de quelques jours. C’est le pont qui me relie à toi.

Je te retrouverai, ma si belle, avec une demande comme une évidence, une question lumineuse, et mes yeux accrochés aux tiens, attendront ta réponse. Je quitterai New York, ville de tous les possibles, plein de l’espoir de te conquérir à nouveau.

Attends-moi encore un peu.

C.B.


21 réflexions sur “ATELIER D’ECRITURE BRIC A BOOK #23

    • Merci Leiloona. J’ai l’impression de faire souvent la même chose et de n’être qu’un gros chamallow rempli de sentiments roses. La semaine prochaine je vais sortir de ma zone de confort et j’espère te plaire toujours mais t’étonner aussi !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s