LES RENDEZ-VOUS COQUINS DE STÉPHIE : 3 Miroirs de la Collection Paulette

Par défaut

Le mois dernier, je n’ai pas participé aux rendez-vous coquins de Stéphie. Même si je n’y avais participé que 3 fois auparavant, le rendez-vous m’a manqué.

Alors aujourd’hui je suis là, avec bonheur.

Je vais vous parler de 3 nouvelles que j’ai piochées dans les recueils Miroirs de la Collection Paulette. 3 nouvelles que j’ai particulièrement aimées

Pourquoi Paulette ? Parce que je connais cette collection pour y être une auteure encore discrète, cachée derrière un nom plus glamour que le mien, parce que les personnes qui y travaillent sont des personnes professionnelles, rigoureuses et adorables, ce qui ne gache rien, et enfin parce que ma Stéphie chérie y a présenté sa toute première nouvelle. Voilà qui est dit.

3 coffrets sont sortis le mois dernier. Ici je vous parlerai d’une nouvelle, piochée dans chacun des recueils. Je parlerai de celle de Stéphie, évidemment, et je ne parlerai pas de ma nouvelle, évidemment aussi..

Et c’est parti !


Fantasmes et MiroirsDans Fantasmes et Miroirs, vous trouverez Stéphie et sa nouvelle sensuelle, sexuelle, et savoureuse : Elle fait parler un homme, pas si bien dans sa peau, qui s’abandonne au bon vouloir d’une femme de plaisir, Zazie… Evidemment le Miroir est bien présent dans cette nouvelle. Mais c’est aussi le regard d’un homme sur son propre reflet, sur son propre plaisir et sur ses propres complexes. Sur l’importance de la confiance dans les jeux de l’amour et bien sûr sur le désir. Les mots de Stéphie sont extrêmement bien choisis : Précis, pointus, érotiques, sans faille. Le vocabulaire est crue mais vrai. pas de vulgarité inutile. Elle mène son monde par le bout du nez, et arrive à nous offrir une surprise de taille dans les dernières lignes de l’histoire, comme elle aime le faire, si vous la suivez dans les ateliers d’écriture de Leiloona. Le calibrage est parfait, et l’érotisme certain. Une nouvelle à lire, et à savourer.

Stephie, « Vendredi 14h »

jeux de miroirsDans Jeux de Miroirs, j’ai choisi la nouvelle très épicée de Clarissa Rivière : Pour leur anniversaire de mariage et 20 ans de vie commune, un homme offre à sa femme un diner dans un restaurant libertin. Trois jeunes hommes répondent à tous ses désirs… Et pas que…Elle se laisse séduire, surprendre et s’affole sous le regard de son mari… Le jeu de miroirs intervient de façon déroutante. Certains l’auront peut-être vu venir, pas moi. Mais j’aime ma candeur, et je dois dire que cette histoire m’a tout à fait séduite. Clarissa utilise un langage très chatié, travaillé, une fois encore sans vulgarité inutile, et pourtant, pourtant, les scènes sont complètement torrides. Une lecture que je recommande chaudement.

Clarissa Rivière « Joyeux anniversaire »

A travers les miroirsDans A travers les Miroirs, je choisis de vous parler de la nouvelle de Valery K BaranCette nouvelle m’a vraiment séduite car Valéry plante son décor dans un univers fantastique, magique, et j’adore ça. Même si le miroir n’a qu’une place vraiment minime, elle raconte avec humour une scène de sexe orchestrée par un magicien en devenir….Farfelue, drôle, érotique, surprenante, la scène est pleine de surprise. Je ne vous la raconte pas davantage, je ne veux pas dévoiler le coeur du sujet, mais l’idée est bonne et le développement très bien vu… Une écriture fine, charmante, et très efficace.

Valéry K Baran, « Reflets et forces occultes »

Et voici… 3 nouvelles dans 3 recueils d’une Collection érotique pleine de charme…Ces nouvelles m’ont parlé, plus que d’autres, mais c’est le principe de ces coffrets, proposer une lecture différente d’un même thème, toujours autour de l’érotisme. Et pour moi, cela a fonctionné.

Pour lire ces nouvelles, et découvrir toutes les autres (dont la mienne) du coffret des miroirs, cliquez ici

Allez voir ce qui se passe chez Stephie, à mon avis, vous y trouverez quelques autres bonnes pioches, je pense : le premier mardi, c’est permis

wpid-mardi-c-est-permis1.jpeg

.

16 réflexions sur “LES RENDEZ-VOUS COQUINS DE STÉPHIE : 3 Miroirs de la Collection Paulette

  1. oui, il y en a 3. Celui que j’ai préféré ? Il y a beaucoup de jolies nouvelles dans chaque.
    J’aurai un coup de cœur pour Jeux de miroirs, entre autre parce que j’y publie une nouvelle aussi (pour être honnête) et je trouve qu’il y a eu vraiment trop peu de billets au sujet de ce recueil.

    Il mérite d’être lu, également pour y découvrir Olivia Billington et Céline Mayeur…

    mais j’ai envie de te dire qu’à ce prix là, sois folle et offre toi les 3 ! :) finalement ! A travers les Miroirs et Fantasmes et Miroirs sont excellents également…
    Merci pour ton commentaire Parthenia !

    Aimé par 1 personne

    • merci d’avoir pris le temps de me répondre, Anne Véronique !
      si je peux encore abuser, j’ai vainement tenté de trouver ces recueils sous format epub (je n’ai pas de kindle) et j’ai bien peur qu’il ne soit pas accessible autrement… j’espère que tu me détromperas ! :)

      J'aime

      • moi je les lis sur mon smartphone, sur ma tablette Samsung, dans Play livres. Tu peux les acheter sur Numilog, Amazon, iBookstore Apple, Kobo, Google Play, FNAC, Decitre, Cultura, Chapitre, Nolim Carrefour, Relay.com, ePagine, Feedbooks, Bookeenstore, mais je ne m’y connais pas très bien…
        Sinon, va sur ma page Ava Castel, j’ai partagé un billet de stéphie qui disait comment télécharger les romans de Paulette ! en substance il disait ceci : Alors un petit message commun à tous ceux qui veulent lire mes nouvelles en numérique. Petite explication de la marche à suivre car je ne peux pas répondre individuellement émoticône smile

        1) Vous avez une liseuse : vous allez sur votre site habituel et hop. Mais là en général, vous avez l’habitude, je vous laisse faire tout seul.
        2) Vous avez au choix : une tablette, un smartphone, un ordinateur. Vous allez sur Amazon (ou dans Google store) et vous téléchargez l’appli GRATUITE Kindle. Ensuite vous rentrez le nom des recueils que vous souhaitez lire (Tabous / Fantasmes et miroirs) et vous achetez le recueil d’un clic. Vous pourrez ainsi le lire de votre tablette / smartphone / ordinateur.
        3) Julie me souffle dans l’oreillette : « Pour les epub (qu’on trouve sur tous les autres sites de vente), il faut télécharger Adobe Digital Edition, tout aussi facile et gratuit.

        Vous n’avez plus AUCUNE excuse pour aller mouiller votre culotte, oups pour aller télécharger mes nouvelles émoticône smile

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s