MOI APRÈS MOIS : AVRIL 2015

Par défaut

Moi après mois, quelques mots pour résumer le mois.

Sur une belle idée de Moka :

Un mois d’avril en demi-teinte/ Encore fatiguée. Plus de doute, mais de la douleur.Toutes réflexions doivent-elles faire du mal ? Laisser des traces, des rides, des tensions ? Et pourtant…

En avril, peu d’écriture : des doutes sur mon manuscrit, des retours qui ne viennent pas. Un retravail qui peine à venir. Des questions, toujours… Bon sang, tous les écrivains passent-ils par ça ? / Quand même des bonheurs : 2 nouvelles érotiques publiées sous pseudo, et un roman érotique sous pseudo aussi à venir en juin. Plus envie de ne pas le dire. Tant pis si ça ne plait pas. J’aime ce que j’y fais, ce que j’écris. j’en parlerai + en Juin/

Pas de Salon mais une magnifique séance de dédicaces à la librairie Tonnenx de Mantes la jolie, de belles rencontres comme toujours, une librairie magique, si vivante, si riche, si tout !/

souvenir de Librairie Papeterie Tonnenx Pas de salon… plus de salon ?  toutes les réponses arrivent les unes après les autres… négatives… Nices ? non. Montmorillon ? pas de Zou ! Mais Vannes alors ? Bon sang ! Vannes quoi ! la Bretagne, le morbihan, pas de salon ici pour Zou ! ? attendre, Inch Hallah…/ Heureusement, en préparation une belle journée à venir avec Youssef Zirem./ Et puis la vie, le reste des douleurs : ma fille qui se fait harceler par un copain de classe depuis des mois, comprendre comment, pourquoi ? aurais-je dû le voir ?/ Enfin des vacances, Saint-Malo, Saint-Briac, le soleil, la mer, la pluie, les balades, le repos. Ecrire. Lire.../Le temps de relire mon roman de le corriger encore et de l’envoyer enfin à mon éditeur, pour que l’autre travail commence enfin. la relecture, l’oeil de l’éditeur, la mise en valeur… Enfin

Peu de lecture en Avril, mais de belles lectures…En classique et en érotique.

Pour l’érotique, stage instensif aux éditions du 38 avec la collection Paulette. les recueils Donjons et Miroirs (moi cachée… taaaadaaa… mais qui est mon moi érotique ? :) et des auteurs de qualités s’y partagent des histoires très croustillantes)

jeux de miroirs donjon

Pour le classique deux livres à mettre en vedette : « Le vase  où se meurt cette verveine ». Une merveille. Je ferai un billet sur lui en mai, avec un second livre de Frédérique Martin. (évidemment une découverte que je dois à Stéphie) et « On a tué tous les indiens » de Jules Gassot. J’ai également adoré. mon billet en cliquant ici.

le vase ou wpid-20150502_111447.jpg

Je n’ai fait qu’un texte pour Leiloona, mais proche de moi et de mes sentiments…la photo en ouverture de ce « moi après mois », mon texte en cliquant ici

epingles

Vivement le joli « moi » de Mai !

26 réflexions sur “MOI APRÈS MOIS : AVRIL 2015

    • Merci Ludo :) Mai est déjà lumineux. Je reviendrai vers toi prochainement. J’ai déjà bien suivi tes conseils.
      Mon manuscrit est maintenant chez mon éditeur et m’en a déjà fait un retour prometteur… A voir. Mais il y aura du travail forcément. Je te dirai. Merci :) :)

      J'aime

  1. Que de questions auxquelles je te souhaite d’apporter les meilleures réponses, en harmonie avec toi! De l’érotique? Oui! J’approuve! Me reste à te trouver sous ton pseudo!
    Joli mois de mai à vivre, Anne-Véronique!

    J'aime

  2. Mai sera sans aucun doute mieux. Pour le harcèlement, vous ne devez pas culpabiliser. J’ai eu le cas cette année dans ma classe. Les deux élèves (le bourreau et la victime) étaient au premier rang, sous notre nez, et on n’a jamais rien vu ni entendu alors que chaque enseignant, à chaque cours, était à moins de 5cm de ces deux élèves. Les harceleurs sont très rusés. Zou mérite une reconnaissance car c’est un très bon roman.

    Aimé par 1 personne

  3. Beaucoup d’émotions contradictoires, ce mois-ci, dis donc…
    Je te souhaite un mois de mai plus zen.
    Le vas où meurt cette verveine est un des romans que j’ai lus sans les chroniquer, et dieu sait pourtant qu’il le mérite. Je vais tâcher de remédier à ça.
    Et qu’apprends-je? Toi planquée sous un pseudo dans un des recueils des Editions du 38?
    Je n’ai lu que celui où Stéphie officie. T’ai-je ratée?

    J'aime

  4. David

    Bonsoir,
    Avant que vous ne passiez à vos réflexions sur le mois de Mai, je tenais à ce premier commentaire en Avril puisque c’est ce mois-ci que nous nous sommes rencontrés, à la librairie Tonnenx justement.
    Après la lecture de Zou!, Il faut que je continue à explorer votre blog, il me semble très attirant…
    Ce mois d’Avril fut pour moi aussi très très compliqué… passons vite à Mai et à autres choses… on n’oublie pas – c’est impossible – mais on gère n’est-ce pas ?
    De beaux mercis pour ces quelques échanges, ils m’ont été utiles, croyez moi.

    David

    J'aime

    • Bonjour David ! Ravie de vous voir commenter mon mois d’Avril :) le mois de Mai sera meilleur, je m’y acharne. On n’oublie pas mais on relativise et on avance quand même… avec plaisir pour nos échanges ! Je suis heureuse qu’ils vous aient aidé. Et bienvenu sur mon blog ! Si mes écrits du lundi ou mes chroniques vous plaisent, j’en suis ravie :) A bientôt David

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s