MOI APRÈS MOIS : MARS 2015

Par défaut

Moi après mois, quelques mots pour résumer le mois.

Sur une belle idée de Moka :

Sur la photo de couverture de cet article, un instant au printemps du livre de Montaigu, avec Edouard Moradpour et Charlotte Lazimi 


Le mois du printemps, peu de soleil pourtant/  Conseils de classe : encourager mes enfants/ le dimanche : le temps du jogging-le temps des marchés/ pas assez d’atelier d’écriture/Finir une nouvelle et un petit roman sous pseudo, attendre un retour en doutant./ puis mettre un point final à mon grand roman. craner, croire que ce sera une bombe. Puis douter, encore…/La fin du travail solitaire, le début du partage, des avis, des critiques, des corrections et des remises en question…/ Attendre l’avis des Beta readers, Ouf! les premiers sont bons. En attendre d’autres avec angoisse, avant de l’envoyer à ma maison d’édition./Une remise en question, un cri du cœur de mes enfants : pas assez de temps pour eux, alors lever le pied pour bricoler, pour cuisiner, être là  sans écrire, ni lire, ni nager, ne plus être une ombre enfermée dans sa chambre, être vraiment là !/ Me retrouver coach vocal pour ma fille, chanter toute la journée, m’y croire, encore craner (être ma seule fan…)/Une après midi au salon du livre, revoir Angela, mais rater Emma, croiser Stephie, et Jérome, et Noukette, rencontrer Ludo, jouer la groupie avec Jérome Attal/ Une autre journée sur Paris, pluie, tourner, pas de place…. place ! contravention.. /un déjeuner avec mes blogueuses chéries. Pouvoir à peine en profiter, le temps est déjà passé. /un café avec une autre amie ! et puis toujours la pluie/Retrouver ma petite fée, aller chez mon éditeur juste pour dire bonjour… Bonjour !/ recevoir le livre de Ludo, avec beaucoup d’émotion/ un weekend à Montaigu, et la magie… d’autres auteurs, connus, inconnus, des copains, de belles personnes, passer deux jours sur un nuage à sourire, dédicacer, rire, me faire porter. Rencontrer Frédérique Martin enfin ! Rencontrer Antigone, enfin ! Rencontrer Sandrine, aussi… et des lecteurs, des personnes, des sourires, du bonheur… Deux jours avec Edouard Moradpour et Charlotte Lazimi mes copains d’édition, une belle équipe !/ Et… Rentrer. Fou rire improbable de Gilles Legardinier dans le train / retour à la vraie vie : La machine à laver est pleine : les assiettes sont donc dans l’évier… normal…Soupirer…

Je ne suis pas prête de ne faire que des dédicaces… Peut-être que ce n’est pas plus mal :) 

Les moments forts « culturels »de mars : ma promenade parisienne, un texte sur le sexisme, le salon du livre de Paris, le printemps du livre de Montaigu.

Mes espoirs pour Avril : arrêter d’attendre, et de douter. Devenir patiente, et confiante.

Jérome Attal et bibi

Avec Jérome Attal. Jérome je te kiffe !

Frédérique Martine et bibi

Avec Frédérique Martin. Frédérique, je te kiffe aussi

Antigone et bibi

Avec une super blogueuse presque incognito :) Belle inconnue, je te surkiife également…

bibi

Et moi, ébouriffée de bonheur, parce que je kiffe trop de gens supers…

Ludo

Partir Revenir Rester de Ludovic Lecomte

femme

une Photo de Marion Pluss pour mon texte sur le Sexisme de l’atelier d’écriture de Leiloona

16 réflexions sur “MOI APRÈS MOIS : MARS 2015

  1. J’avais très envie de venir à Montaigu car c’était tout près de mon travail. j’aurais aimé vous rencontrer pour vous dire de vive voix à quel point j’avais aimé ZOU! Mais je n’ai pas pu. Il y aura d’autres occasions. Bonne semaine.

    J'aime

  2. Un bon mois bien rempli, trop peut-être ? Il est vrai que le temps nous fait défaut à tous et toutes. J’aimerais tant que les journées durent le double sans en ressentir la fatigue :-) mais ce monde-là ne doit pas exister.
    En tout cas aujourd’hui, le soleil est là après un mois de blanc, de gris et d’eau.
    En terme d’impatience, je me pose là aussi ;-)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s