Moi après mois : Janvier 2015

Par défaut

Moi après mois, quelques mots pour résumer le mois.

Sur une belle idée de Moka :

Le 1er jour courir au soleil, se dire que tout est possible, croire en moi, en lui, en eux/ Un weekend en famille et le point sur les résolutions à tenir/ Retrouver le sommeil/ Arrêter d’angoisser, arrêter de tout vouloir faire, arrêter de tout faire mal, arrêter le yoyo, tout maîtriser, rien maîtriser, lâcher prise/ Se détendre/ Et puis le Tsunami : on a tué Charlie. L’incompréhension, la douleur, la colère, le soutien, les larmes, beaucoup de larmes, encore des larmes et 20 jours après, souvent des larmes./ Aller aux manifestations, parcourir les sites, les villes, les autres, les gens, leur dire qu’on les aime, pour rien, pour tout, comme ça, pour être certaine que tout va aller/ Participer à une vidéo hommage (fière..)/ Petit à petit renouer avec la vie, les copains de la plongée, les copains de l’apnée, revenir aux entraînements arrêtés depuis des semaines, respirer/ Se rappeler que c’est bien dans ce club là que je suis moi, en maillot, sans artifice, sans maquillage, quand ça ne va pas, c’est là que ça se voit. Mais c’est là aussi que ça se guérit. Alors aimer Subgalatée et y retourner./ PMT, RIFAP, fosse d’apnée, c’est le grand bain/De belles rencontres, et toujours Zou ! qui continue de vivre, de m’épater. Le soutien de mes proches qui me porte. Et le rejet d’une proche qui m’asphyxie. Petit à petit vivre sans elle et supporter ce carnage et ses mots qui flottent en boucle dans mon esprit. Et si elle disait juste../ Un bel article à paraître, un bel article paru, un avis déçu mais tellement de délicatesse pour me dire qu’elle n’a pas accroché/ Les belles personnes… Combien de belles personnes rencontrées en ce début d’année ! Toujours… L’aventure. Le blog, les articles/ Un article avec mon fils (fierté bonheur)/ des lectures qui claquent dans ma mémoire/ Ma première émission TV enregistrée (fierté bonheur bis), une super première fois/ une émission TV regardée (fierté complexe.) Arrêter de complexer/ Mes premiers bouquins coquins, mes premières chroniques BD, le bonheur des ateliers d’écriture/ Chaque semaine attendre le lundi/Ecrire. Avancer sur mon roman/ Stagner sur mon roman/ne plus y croire/ y croire encore/ Et le boulot toujours intéressant, mais prenant et stressant. Lâcher prise/ Faire confiance. Et regarder mes enfants pousser, émerveillée.

Pour février, juste l’espoir d’écrire mieux et de dormir à nouveau. Toujours regarder mes enfants pousser, émerveillée. Et retrouver plus de temps à deux, en amoureux…

Les moments forts de Janvier : ma première TV (d’où la photo en entrée d’article) une participation à l’atelier d’écriture de Bric à Book « nos coeurs enlacés« , la lecture de Kililana song, la chronique le mardi c’est permis chez Stephie, et Tout foutre en l’air, ma lecture coup de poing du mois et une chronique partagée avec Jean.
JULIEN RIBOT wpid-20150131_084856.jpgTOUT FOUTRE EN LAIR  wpid-mardi-c-est-permis1.jpeg

21 réflexions sur “Moi après mois : Janvier 2015

  1. du beau, du douloureux, le rejet et les mots qui tournent en boucle, je connais, je comprends. J’aime ton rapport à toi, ton corps et ta fierté (mais bordel si tu peux l’être fière et que ça d’abord!). Plein de bonheur et douceur en Février.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s