Les RDV COQUINS DE STEPHIE#1

Par défaut

Pour ma première participation aux Rendez-vous coquins de Stephie : Le Premier mardi, c’est permis, j’ai choisi un livre court, qui n’est autre qu’un ensemble de petites nouvelles coquines.
Facile à lire, à commencer à reprendre quand c’est permis, la lecture a été plutôt facile…

Je ne voulais pas attaquer ma première chronique coquine avec quelque chose de trop hard, et comme je n’y connais absolument rien en lecture érotique, je me suis tournée vers une tête de gondole.

Je pense que j’ai plutôt bien choisi pour une première fois.
Sans surprise, je n’ai pas eu de choc violent.
Sans surprise, tout comme la lecture…

Julie Bray publie dans « Histoire à ne pas mettre entre toutes les mains » les aventures coquines de ses lecteurs.

Pour une novice en matière de livres coquins, Julie Bray propose une histoire courte pour chaque fantasme et chaque situation qui pourraient être excitantes pour le plus grand nombre : la bisexualité, le triolisme, l’échangisme, l’adultère. Il y en a pour tous les goûts classiques.

Et quelques thèmes un peu plus délicat, comme l’histoire de cette femme entamant une relation adultérine avec le fils de son mari (sic) qui finit par la violer avec trois copains (re sic)… Je ne suis pas certaine du pouvoir érotique de ce genre de scène, mais l’écriture ne m’a pas semblé suffisamment précise et exigeante pour être vraiment dérangeante. Ceci étant, le principe de chercher de l’excitation avec une relation incestueuse me dérange dans la démarche (même s’il s’agit du fils de son mari, c’est bien une personne de la famille, donc il y a inceste)

J’ai eu l’impression qu’elle nous faisait tourner autour des mêmes zones érogènes, des mêmes fantasmes, des mêmes clichés dans chaque nouvelle, en changeant les décors, les nombres de participants et les sexes. J’aurais bien aimé un peu plus d’originalité ( non malsaine)
Et un peu plus d’intrigue : Un semblant d’histoire pour souffler deux secondes entre deux exploits…
Ce livre m’a rappelé un magazine que j’ai feuilleté quand j’avais 20 ans, qui s’appelait Démonia (je ne sais pas si cela existe encore d’ailleurs) qui proposait de brèves histoires pour exciter le plus grand nombre. Dans mon souvenir Démonia était un peu plus hard peut être. (on était davantage sur du fétichisme il me semble)

« Histoire à ne pas mettre entre toutes les mains » de Julie Bray est la fille illégitime des films érotiques de M6 dans les années 90 pour le côté soft ringard, et les Démonia de la même époque, un peu plus « déviant », mais tout autant calculé. (j’ai 40 ans, j’ai les références que je peux)

Cette lecture ne m’a donc pas assez titillée (un peu déçue pour cela, c’est tout de même le but non ?) et j’ai trouvé tout un peu trop facile, mais j’ai quand même passé un moment de lecture amusant.

Merci donc Stephie, de m’avoir invitée à chroniquer une lecture coquine !

J’espère que mon avis n’est pas trop tranché, moi qui pleurniche à chaque bémol dans un article à propos de mon livre, je crois que je n’ai pas été tendre avec Julie Bray…. en lot de consolation, je me souviendrai toujours d’elle, elle aura été ma première fois…
image

31 réflexions sur “Les RDV COQUINS DE STEPHIE#1

  1. j’ai bien aimé ton billet, en fait même si tu n’as pas l’habitude tu ne t’es pas cabrée à cette lecture. Il y a des grands classiques du genre comme Histoire d’O de P.Réage, ou d’autres… très souvent écrits par des femmes.
    Il y a une librairie La musardine spécialisée dans le livre érotique ou peut-être tu pourras être conseillée. :D
    Bonne journée.

    J'aime

  2. toute première fois, tout toute première fois….j’adore la fin clin d’œil de ton billet. Je suis également très novice en littérature coquine et j’ai du mal à trouver un livre excitant, bien écrit et avec un semblant d’histoire comme tu le mentionnes…c’est souvent ce qui pêche selon moi. Mais dans les chroniques coquines de Stephie, elle en a dénichés ;-)

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Laurie ! Contente de te voir ici ! Je vais aller fouiller chez stephie. Mais j’aurai bien aimé trouvé quelque chose de vraiment top pas encore chroniqué donc qui vient de sortir que vous n’auriez pas eu en SP… Je sais je suis exigeante…. :)

      J'aime

  3. c’est vrai que ce n’est pas évident de trouver des livres érotiques vraiment excitants… on tombe souvent dans les clichés les plus éculés ou des invraisemblances hallucinantes… mais cela occasionne parfois de sacrés fous rires… ce qui est le comble quand même !
    bienvenue à ce rendez-vous en tout cas ! :)

    J'aime

  4. Pour un titre bien écrit, qui sort des sentiers battus et au pouvoir de suggestion vraiment impressionnant, je te conseille « Il faut jouir, Edith ». Il a été validé par Noukette et Stephie, c’est dire ;)

    J'aime

    • On va y arriver, regarde :
      Stéphie me conseille la nouvelle de Valéry K.Baran,
      Fred me propose « Justine ou les malheurs de la vertu du marquis »
      et Jérôme m’a vendu « Il faut jouir, Edith »

      Je crois que l’on peut trouver un peu de bonheur dans ces quelques lectures !

      J'aime

  5. Que voilà un début d’année en fanfare ! Ton billet est très bien écrit surtout que le sujet…ne soit pas à mettre entre toutes les mains; il faut dire qu’en fait l’imagination laisse à désirer en ce domaine et les auteurs vont souvent chercher bien loin des choses exotiques qui nous laissent de marbre.

    J'aime

    • Merci pour le compliment ! Je ne trouvais pas l’avoir bien écrit, quand tu vois les billets des autres participants ! C’est un billet timide et pudique. Mais c’est le premier. Si je me mets à écrire du coquin, je prendrai un pseudo discret, comme, AV Love par exemple ! ;) A bientôt !!

      J'aime

  6. Le problème en littérature érotique, c’est que le pire côtoie le meilleur et qu’en plus nous ne sommes pas tous réceptifs aux mêmes images ni aux mêmes situations. Je suis pour ma part très difficile. Un conseil de lecture (puisque tu en cherches :-)) : Le manoir d’Emma Cavalier, mais c’est BDSM, âme sensible s’abstenir. :-)

    J'aime

    • Rooooh oui alors ! ! merci Cléo ! J’avoue que c’était amusant… Possible que je recommence mais avec un des livres recommandé par la dream team, on va voir si je m’en sors quand les choses deviennent vraiment sérieuses ;)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s